Témoignage de Pierre

Publié le par Pierre Gignoux

Hubert, je me souviens lorsque tu  m’apprenais à faucher dans les champs de Saint Ismier, tu le faisais avec  beaucoup de style et tu m’apprenais les subtilités de l’aiguisage puis de l’affûtage pour tomber le fil avec une sangle de cuir

 

Hubert, je me souviens aussi que tu nous enseignais le maniement de la scie musicale, cet instrument si particulier que tu jouais sans note et sans partition comme tu jouais ta vie, en créant une mélodie originale

 

Hubert je me souviens encore de tes « dadas » comme tu les appelais toi-même avec un soupçon d’autocritique. Je pense que dans les bureaux des ministères d’état il doit y avoir une étagère spéciale pour toi Hubert, pour faire des maisons a 1€, pour limiter automatiquement la vitesse des véhicules par satellite…..etc

 

Comment t’aider à faire triompher tes idées ??? Parfois si évidentes et si belles qu’une de tes aquarelles, je ne sais pas, c’était frustrant pour toi et pour nous que tu ne trouves pas d’écho.

 

Maintenant que tu arrives a destination, Hubert, parles en a Dieu, dis lui que ça va pas en bas, qu’on va au carton avec le consommer plus, que la croissance va nous faire exploser,  et puis si tu croise Steve Jobs dis lui ce que tu penses de sa machine a écrire.

 


 

ENSEMBLE : Hubert quel drôle d’héritage tu nous laisse

 

Claire Je ne jette rien

Pierre Je fais tout moi-même

Joris Je joue de la musique

Timothée Je dessine

Christophe L’informatique c’est mon truc

Alexis Je répare tout

Cyril Je suis toujours galant

Laure Je me débrouille tout seul

Amandine Je fais du sport

Manu C’est mal fout tu ce truc

Pierre Je vais le refaire autrement

Tinou De toute façon je marcherais

Maude Je crée

 

 

 

Claire Je refais le monde

Pierre Je refais le monde

Manu Je refais le monde

Cyril Je refais le monde ….

 

ENSEMBLE : Hubert, on va pas le refaire le monde, on va juste essayer de suivre ton chemin, et de trouver cette énergie, cette joie de vivre, cette curiosité, qui t’animait avec tant de force.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article